La Guilde Fifty Shades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Guilde PVE HL Fifty Shades de Paragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement
Nous recherchons:
  • Prêtre sacré
  • Prêtre Ombre
  • Drood Feral
  • Drood Equi
  • Mage
  • Fufu
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Réunion du 20 mars

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Réunion du 20 mars Empty
MessageSujet: Réunion du 20 mars   Réunion du 20 mars Icon_minitimeVen 21 Mar - 11:30

Résumé de la réunion du 20 mars. Si j'ai omis certains sujets, n'hésitez pas à les traiter en réponse !!!

I - Recrutement

Bienvenu aux quelques nouveaux nous ayant rejoins : Ruval, Yuggs, Deenmachinchose (navré, j'ai plus le pseudo en entier), respectivement Palret, mage & Hpal !!


Nous sommes actuellement à la recherche de :
- Druide équilibre
- SP
- Mage quelque soit la spé


II - Guilde, généralité


a) Strat

Il est inadmissible que les strat ne soient pas connu pour les membres de la guilde, je parle des strat ICC dumoins, cela fait assez longtemps qu'on en fait pour qu'elles soient connues !!
Vous avez un doute ? Il existe des guide sur internet, ça prend 5 minutes à lire !!! Et ça en fera gagner des dizaines IG. Il existe des vidéos si lire vous saoule ou même mieux !!
On est une guilde ! Beaucoup connaissent les strat, rien vous empêche de demander à quelqu'un la strat d'un boss la veille du raid.

Soyez AUTONOME un peu !!!!


b) Wype en raid

Idée redondante déjà évoquée lors de précédentes réunions, on vous demande, quand vous venez en raid, de vous impliqué dans le raid !!!
Il y en a mare des personnes qui ragent ou se plaignent car on wype sur un boss dont la défaite participera grandement à l'avancée PvE de la guilde (Exemple : LK 10h, Sindra 25h).
Une soirée de wype n'est pas de la perte de temps, et si vous espérez que tout vous tombe tout cuit dans le bec, vous vous fourrez le doigt dans l'oeil !! Le Wype fait parti du PvE a part entière. Quand vous avez appris a marché, vous êtes tombé de nombreuse fois, ici, c'est pareil !! On apprend plus de nos erreurs que de nos victoires. Alors motivez vous et cessez de raler car on passe 2h-3h sur un boss qui nous fera avancer !!!


c) Optimisez vous

Très bonne remarque de Rwan, ne vous reposez pas sur vos lauriers, il y a TOUJOURS à apprendre sur notre classe, même si on pense la maitriser. Un point de force par-ci, un point de PS par la, c'est toujours ça de gagner.
Beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'entre nous est TRES TRES loin d'avoir le DPS correspondant à son GS.
On vous demande pas d'atteindre des sommet, mais des 6k GS qui DPS a 11k à peine, si vous voulez prétendre à avancer dans le PvE, faudra se remettre en question.

Amis tank et heal, ça vaut aussi pour vous. En fait, cette remarque soulevée par Rwan concerne TOUT LE MONDE de la guilde !!

Nous sommes conscient que chacun a ses objectifs sur le jeu (Perso, je prétends pas à être 1er au kiki heal avec Elunadore).
Sachez qu'il y a d'excellent guide sur internet, notamment le forum de Paragon.

Cependant ! ATTENTION !! Les guides sont bien mais très souvent prône l'individualisme au détriment du groupe. Filtrez bien vos informations et ne vous cantonnez pas à "Je DPS, c'est mon rôle, rien à foutre des autres". WoW est avant tout un travail d 'équipe !! Regardez autour de vous en raid et n'hésitez pas à arrêter votre rôle 3 secondes pour sauver un heal ou un tank et ainsi sauver le groupe. Laisser le groupe wype parce que "C'est pas à moi de soigner le tank, c'est aux heal" alors qu'une impo des mains (si vous êtes paladin par exemple) soulagera fortement les heals et sauvera le groupe d'un wype intempestif et ainsi d'une perte de temps.

N'oubliez jamais :
!! Tout seul, on va plus vite, ensemble, on va plus loin !!

Aussi, n'oubliez pas qu'il y a des master class, ce n'est pas à eu de vous surveiller, c'est à vous d'aller les voir pour vous informer sur une classe ou autre (Je pense à Zéridelle qui vient régulièrement me voir pour des conseils sur le prêtre). C'est ça qu'on veut !! Des gars (et filles) qui ont faim !!!


d) Réaction à chaud

ça fait 3 fois qu'on wype sur Garga en 25n, c'est vraiment la honte mais wow reste UN JEU !!! Ne vous emportez pas à dire des choses qui dépassent votre pensée sur telle ou telle personne qui "serait" responsable du wype.

"En cas de wype, on est tout responsable" [Rwan]

Et oui, il a bien parlé hier soir :p
Quoi qu'il en soit, évitons les réactions excessives et "insultes" non-contrôlées que vous regretterez, ça vous desservira aussi IRL

Aussi, quand un try a été dégueulasse et qu'on passe au boss suivant, arrêtons de parler dudit try. Parlons en a postériori avec une analyse intelligente de la chose pour s'améliorer.


e) Les loots

Toujours un sujet à polémique. Commencez d'or et déjà à changer de comportement vis à vis de votre soif de loot. Oui on a envie de progresser, oui les loots font parti du jeu, oui les loot restent une carotte et un objectif pour certains.
Mais quand on voit 20 personnes connecter chaque soir et le soir où on propose un Nax 25, o est que 6-7 de co, c'est juste déprimant.
Les loot viendront avec l'avancée PvE, bien plus vite que vous pensez, même au dela de vos espérances je pense.

Je sais que c'est rageant de pas avoir un loot qu'on attend depuis longtemps, mais on est beaucoup dans ce cas !!!
Alors stop penser loot, go penser Guilde =)


f) Objectifs de jeu de chacun

Je m'éterniserai pas dessus car on est tous différents avec des objectifs différents mais je demanderai juste à chacun de respecter les choix des autres sur ses objectifs de jeu (qui n'est pas forcément celui d'être 1er au kiki DPS ou heal).
Je glisse d'ailleurs un message un peu personnel dans ce sujet mais qui, je pense, est partagé par quelques uns d'entre nous :

Jamais je ne jouerai dans la contrainte, je joue comme j'aime jouer (je reste ouvert aux discussion pour m'optimiser), mais si un jour on me dit "Faudra que tu fasses cela pour continuer et c'est pas autrement", il est clair que je quitterai la guilde sans regret.
Il existe beaucoup de guilde qui ont besoin d'un coup de main pour des raid type EdC ou même ICC 10n.
Perso, je m'éclate parfois plus en EdC qu'en ICC.

Je respecte complètement ceux pour qui l'amusement passe par avancer en PvE (ce qui est l'objectif globale de la guilde), notamment en 25h, mais qu'ils n'imposent pas leur objectifs aux autres.
A contrario, que ceux pour qui les objectifs sont pas spécialement le 25h ne soient pas étonner qu'on les prennent pas en raid au profit d'autres joueurs (parfois plus récent) qui eux ont faim et ont envie d'avancer !!

Je pense avoir fait globalement le tour. A chacun de prendre ses dispositions à propos des remarques évoquées.

A bon entendeur !!!

J'vous luv <3
Revenir en haut Aller en bas
harfy
Chef de Guilde
Chef de Guilde



Messages : 46
Date d'inscription : 11/04/2013

Réunion du 20 mars Empty
MessageSujet: Re: Réunion du 20 mars   Réunion du 20 mars Icon_minitimeVen 21 Mar - 14:18

Merci pour le résumé Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Réunion du 20 mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réunion du 30 janvier
» Réunion du 26/12/2013
» Réunion du 31/10/2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Fifty Shades :: Présentation de la guilde :: La Guilde-
Sauter vers: