La Guilde Fifty Shades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Guilde PVE HL Fifty Shades de Paragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement
Nous recherchons:
  • Prêtre sacré
  • Prêtre Ombre
  • Drood Feral
  • Drood Equi
  • Mage
  • Fufu
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Les champs de bataille [généralité PvP]

Aller en bas 
AuteurMessage
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Les champs de bataille [généralité PvP] Empty
MessageSujet: Les champs de bataille [généralité PvP]   Les champs de bataille [généralité PvP] Icon_minitimeSam 19 Oct - 16:26

Bonjour à toutes et à tous !

Je viens d'un serveur BC PvP (Wowmania). J'ai été co-GM d'une grosse guilde PvP avec laquelle on remplissait (presque) les BG, tous sur TS. Le bonheur quoi !!

"Ba oui mais on est une guilde PvE et on est sur WOTLK ... Allo kwa !!!"

Oui ok ... Mais je pense que les bases du PvP ne changent pas d'une extension à l'autre.
Quoi qu'il en soit, à travers cet intro au PvP, je vous transmet MON ressentit. En aucun cas je vous dit "c'est comme ça a pas autrement qu'il faut faire !" Mais un jour, quelqu'un m'a dit :

Si tu as une pomme, que j'ai une pomme, si on échange nos fruit, on aura chacun une pomme.
Si tu as une idée, que j'ai une idée et qu'on les échange, on aura chacun deux idées.

I - Le pvp, pour quoi faire ?

Et bien ... Pourquoi faire du PvP ? Chacun y trouve son compte. Perso, j'ai beaucoup PvP sous BC car je trouvais ça plus excitant que le PvE. Se confronter à un autre joueur, voir qu'on peut se faire latter alors qu'on est mieux stuff, ou l'inverse ...

Enfin bref, autant de raison d'arpenter les Champs de bataille qu'il y en a d'aller taper un boss en instance ! De plus, je trouve que le PvP développe une certaines réactivité qui n'est pas à négliger en PvE. (Ouaaaaa, ba go PvP Elu ! J'vous emmerde ...).

Enfin, le PvP est une bonne source de monnaie ... A oui ? Le saviez vous, les points d'honneurs peuvent être échangé contre des gemmes. Pour 10k PH vous pouvez obtenir n'importe quelle gemme de couleur.
Je trouve ça assez rentable. Les gemmes pures (Rouge, Jaune, Bleue) coutent 20 emblèmes alors que les hybrides en coutent 10.
Le calcul est vite fait pour économiser sur les gemmes pures ^^ Utilisez vos PH pour les pures, vos emblèmes pour les hybrides. (Ou vos PO pour les riches :p)

II - Les bases du PvP

a) Le stuff

Le stuff PvP n'a RIEN à voir avec le PvE ... Dans ce gameplay, les statistiques prioritaires sont l'endurance et la résilience.

"Résilience ? Kézako ?"

C'est une statistique spéciale au PvP, ça permet de réduire les chances de subir un coup critique, si vous en subissez un, ça en réduit les dégâts. Réduit les effets de drain de vie/mana ... Enfin bref, regardez sur votre fiche.

"Endurance ? Et les autres stats ?"

Ba oui mais en PvP, quelque soit votre classe, oubliez pas que vous combattez des joueurs. Donc les taunts et autres truc du genre, rangez les.
Perso, c'est ainsi qu'on m'a enseigné le PvP, vaut mieux optimiser sa survie. D'où l'endurance. Quitte à soigner moins si vous êtes heal ou DPS un peu moins si vous êtes guerrier ou autre ... Perso, je préfère prodiguer des soins de 500 pv tout au long du BG que soigner a coup de 1500 pv mais de crever toutes les 30 secondes. Après, chacun voyage.


b) Généralité sur le terrain

Vous avez capturez la scierie à Arathi ? Félicitation, mais quand vous regardez autour de vous, personne être témoin de votre prouesse ... Ou si, ya 3 A² qui vous courent dessus pour vous féliciter, et la reprendre ...

Par cet exemple, ce que je veux vous faire comprendre, c'est de ne JAMAIS être seul !!! Même si vous êtes un groPGMkikoofull281. Des héros, yen a plein les cimetières vous savez ?

Si vous êtes dans la situation où vous avez prit la scierie et que vous êtes seul, prenez votre monture et BARREZ VOUS ! Rejoignez les copains.

"Ouai mais ils vont reprendre la base !"

3 vs 1, ils la reprendront, ne perdez pas votre temps inutilement. SI vous êtes rogue ou feral, restez en camouflé mais bon. Ne soyez JAMAIS SEUL !


c) DPS

Déjà, ya pas de tank en PvP. Enfin, j'entends par la que il n'y a pas de classe qui va pouvoir taunter l'adversaire pour se faire focus pendant qu'on le heal. Non, souvent, l'ennemi a une sacrée tendance à vouloir caliner le soigneur.
Vous pouvez PvP en spé tank (j'en ai vu en Pala, ça marche plutôt bien) mais voila. Si vous avez rien derrière pour vous healer, vous allez vite tomber par le manque de dégâts.

Une fois de plus, vous êtes DPS, ne soyez jamais seul, soyez toujours accompagnez d'un heal !! C'est la BASE !!! Un DPS sans heal, ça sert pas à grand chose, sauf les fufu qui ont pas mal de moyen de s'en sortir mais un saignement et c'est finit pour vous.


d) Les Heals

Toujours pareil, je le répète encore ! JAMAIS TOUT SEUL ! Pour deux raisons essentielles.
Un, votre job c'est de soigner, si vous êtes seul, vous soignez personne et vous servez a rien ...
De deux, vous êtes un soigneur (si vous l'aviez pas comprit), si un DPS vous tombe dessus, ok vous tiendrez un peu, mais à la fin, vous risquez de mourir par épuisement (OOM).

Donc encore ! JAMAIS SEUL, vous plus que les autres !!

e) Gemmage ?

Pas très compliqué, perso, a voir en fonction de votre classe mais pensez que PvP = survabilité ! Y comprit pour les enchantements.


J'étofferais sans doute cette intro au pvp au fil du temps.

Merci de votre lecture.
Revenir en haut Aller en bas
 
Les champs de bataille [généralité PvP]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Fifty Shades :: Players versus Players :: Battle ground-
Sauter vers: