La Guilde Fifty Shades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Guilde PVE HL Fifty Shades de Paragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement
Nous recherchons:
  • Prêtre sacré
  • Prêtre Ombre
  • Drood Feral
  • Drood Equi
  • Mage
  • Fufu
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Voleur estropier

Aller en bas 
AuteurMessage
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Voleur estropier Empty
MessageSujet: Voleur estropier   Voleur estropier Icon_minitimeMar 22 Oct - 17:07


Bonjour à toutes et à tous. Aujourd’hui, je vais vous parler du rogue estro !
« Elu ! Ton rogue il est spé combat !! Dehors !! »
 
Ouai, c’est vrai, je suis spé combat, mais il y a un magnifique guide sur le forum Paragon. Et avant je jouais estropier, j’avoue que même si j’ai évolué vers ma spé actuelle, la spé assassinat me manque <3
Une fois de plus, je vous partage mon avis ! En aucun je vous dit "faites comme ça et pas autrement !!"
 
I – Introduction
 
J’ai lu sur un post que le rogue n’apporte rien en raid … j’ai réfléchit, et c’est vrai !
Vous êtes de nature altruiste et voulez donner de votre personne aux autres ? Changez de classe. Les maitres mots du voleur sont : Egoïsme et, individualisme !!
Pourquoi me demanderez-vous ? Et bien regardez les templates des différentes spé. Je vous mets au défi de trouver un talents qui apporte quelque chose au raid ! Attention, je parle dans les template utilisé, sinon, en spé assassinat, il y a un talent qui augmente les chances de CC avec vos compétences du groupe je crois, mais il n’est pas opti.
 
Je dirai même, que rogue est une vraie spé d’enflure car vous sucez les capacités des autres pour booster les votre, et parfois à leur insu. Vous ne me croyez pas ? Regardez en spé finesse, vers la fin et cherchez « Honneur des voleurs » … j’ai peine à croire qu’un talent du rogue puisse porter le mot « honneur » mais bon, c’est subjectif comme notion xD.
 
BREF ! Ca y est, vous êtes passé du côté obscur de la force, vous êtes prêts à abandonner vos amis quand ça sens le roussie, prêts à Vanish quand le wype arrive a grand pas ? Vous êtes fin disposé à jouer la plus pute des classe de wow, félicitation.
 
Vous êtes arrivé avec difficulté lvl 80. Quelle spé choisir ? Combat ou estropier ?
La spé estropier utilise la branche « assassinat » majoritairement, le fait de devenir un assassin vous fait vibrer … c’est décidé, vous vous engagez sur cette voie sans trop savoir vraiment où vous mettez les pieds.
 
II – Les armes
 
Magnifique en tant que rogue, vous êtes apte à porter épées, haches, armes de pugilat et masse !! Un panel d’instrument destructeur et dévastateur … Bon, désolé mais vous pouvez jeter tout ça. Vos armes seront de ridicules petites dagues de merde à peine assez affuté pour égorger une poule.
 
Plus sérieusement. En spé estro, vos armes seront OBLIGATOIREMENT des dagues (ou alors vous êtes vraiment cons, oups …).
Pourquoi ? Pour la simple et bonne raison que votre principale compétence générant des points de combot nécessite de porter des dagues, C’est l’attaque « Estropier ». (Tiens, ça ressemble vachement au nom de la spé … Coïncidence sans doute).
 
Bon, vous avez réussit à dégoter une dizaine de dagues, mais lesquelles choisir ? Celle avec la poignée rose ? Ou celui en forme de dragon … raaaaaaaa, difficile choix.
Vous allez prendre une dague qu’on considérera « lente », c’est-à-dire environ 1,80sec de vitesse d’attaque, et une « rapide », 1,40sec ou moins. Je vous demande de patienter un peu, je vous expliquerai pourquoi après.
Logiquement, votre dague lente aura une plus grosse plage de dégât que votre rapide (à DPS équivalent).
 
 
 
III – Le template et les glyphes
 
Je vais être franc … Libre à vous de prendre le template de Mr Toutlemonde. Perso, j’ai toujours joué avec MES templates. Quitte à être un peu moins opti, au moins, je joue comme je l’entends !!
Bon, il se trouve que mes templates frôlent souvent ceux des guides … mais bon, quoi qu’il en soit, voila comment je ferai mon template.
 
 
Cependant, vous pouvez enlever vos Frappes Implacables en finesse pour monter jusqu’à Réflexe éclairs en Combat afin de monter votre hâte. Bon, libre à vous !!
 
« Pourquoi t’as pas mis 5/5 dans Tailler dans le vif en assassinat ? »
 
Ba, 80% de chance de réinitialiser Débiter par Envenimer … Je trouve que c’est LARGEMENT suffisant. Vous faites un envenimer toutes les 5 secondes je dirais. Pour un Débiter à 21 sec, 4 envenimer, j’ose espérer que vous réinitialiserez votre Débiter.
 
J’ai aussi pris « Rétablissement rapide », pas spécialement pour les 80% d’énergie remboursé, mais pour les 20% de soins en plus. Je raisonne en me disant que wow est un jeu d’équipe, faciliter le travail des autres peu parfois être une clef de la victoire.
Si j’augmente les soins reçus, ça veut dire qu’un heal me délivrera peut-être que 2 sorts au lieu de 3. Ce qui fait que le soin économisé pourra être dispensé à un autre membre du groupe qui peut en avoir besoin.
 
Pour les glyphes, comme ça va se paire avec le template. Ce que je vous conseille.
- Glyphe d’estropier
- Glyphe de vigueur
- Glyphe de soif de sang
 
Vous commencez avec 120 d’énergies au lieu de 110 (ou 100 si vous n’avez pas pris Vigueur). Ce qui vous permet de commencer le combat avec un meilleurs burst.
De plus, votre technique Estropier vous coutera 55 d’énergie au lieu de 60. Encore un gain dans le burst d’entrée.
La soif de sang, ça se passe de commentaire. 8% de dégât supplémentaire au lieu de 5%, c’est pas spécialement négligeable.
 
Pour les glyphes mineurs.
- Chute amortie
- Disparition
- 3e au choix
 
Pour avoir une innocuité des bumps (Genre pendant Vali, on peut être bump) et pouvoir mieux se replacer quand vous faites Vanish pour réinitialiser votre « Outrance meurtrière ».
 
IV – Les caps
 
a) Compétence dagues
 
Vous avez de MAGNIFIQUES dagues ! Après une semaine à vous torturé le cerveau. Le choix était cornélien mais vous avez enfin une paire de dague adaptées. Parfait, encore faut-il savoir s’en servir …
Je ne plaisante pas, ça peut paraitre idiot mais je ne le vois jamais dans les guides. Avant d’essayer de vous caper, montez à 400/400 en compétence dague.
C’est cool d’être capé touché, hâte, expertise, etc … Mais vous ne toucherez jamais votre cible si vous n’avez jamais pensé à monter votre compétence dague. En général, ça se fait pendant la phase de pex.
BREF !! Soyez en premier lieu à 400/400 avant de lire la suite.
 
b) Touché
 
C’est un cap très délicat dans la mesure où le score nécessaire n’est pas le même pour les coups blancs, les compétences et les poisons. Pour gagner du temps, je ne vous parlerai pas du cap Coups Blancs car il est très haut, voire impossible à atteindre. Le cap compétence est lui, au contraire, très rapidement atteint, donc pas de panique. Donc occupez vous d’atteindre votre cap Poisons.
 
Déjà, on considère que dans votre template, vous avez pris « Précision ». A partir de là, votre cap touché des poisons est de 315.
Cependant ! En raid, vous êtes amené à combattre aux côtés de prêtre ombre ou de druide équilibre. Ces derniers possèdent chacun un sort (respectivement Misère et Luciole) qui augmente les chances de toucher des sorts de 3%.
Par conséquent, si vous bénéficiez de ce débuff sur votre cible, votre cap touché passe à 237.
 
c) Hâte
 
Que de polémique à propos du rogue estro, à savoir s’il faut privilégier la Hâte ou la Puissance d’attaque.
Pour être franc, je ne pense pas qu’il existe un cap hâte. Mais je fais parti de ces joueurs qui pensent que cette caractéristique est la plus importante dans cette spé. Je m’explique.
Plus vous tapez vite, plus vous avez de chance de faire un CC, plus vous régénérez votre énergie du coup.  Aussi, plus vous tapez, plus vous avez de chance d’appliquer un poison.
En somme, voila comment je pense. Je préfère taper 10 fois à 200 que 8 fois à 210. Les proportions ne sont pas celles la, les chiffres sont un peu arbitraire, mais voila ! Vous avez comprit, je pense, pourquoi je privilégie la hâte à la PA.
A partir de la, on définira l’orientation du gemmage.
 
d) Expertise
 
Il est simple, c’est 26/26. Ca évite que vous soyez esquivé, bloqué ou paré. Histoire d’être sur de toucher votre cible (sauf quand vous raté, mais bon, personne n’est parfait).
 
e) Coup critique
 
En général, vous aurez largement assez de Coups critiques (par votre agilité et le CC direct) apporté par votre stuff. Mais 50% est un minimum (Pour la régen énergie !!)
 
 
V – Le gemmage.
 
Bon, ce n’est pas spécialement compliqué. Le gemmage, évidemment, se fera en fonction de comment vous voulez jouer estro. Full hâte ou plutôt full PA.
Si vous me suivez dans mon résonnement, vous optimiserez la hâte.
 
- Chasses jaunes : +20 hâtes
- Chasses rouges : +20 PA et +10 hâte.
- Chasses bleues : Osef du bonus, au choix.
- Métachasse : 21 agilité et +3% aux dégâts des CC
 
Pour activer cette métachasse, vous devez avoir gemmé une gemme bleue. Pour cela, je vous conseille de sertir une gemme +10 aux caractéristiques.
 
VI – Les métiers
 
Classiquement, en tant que rogue, comme vous portez du cuir, vous avez sans doute pris Dépeceur et Travail du cuir. Ce sont deux métiers très respectables, surtout quand on voit comment TdC est dur à monter. Cependant, certains métiers sont très adaptés aux rogues.
 
Celui que je vous conseille vivement, c’est ingénieur !! Pourquoi ? CAR C’EST OPTI RAID !!!
Je m’explique :
Vous avez moyen d’enchanter vos gants pour que, toutes les minutes, vous puissiez augmenter votre hâte de 320 pendant 12 secondes. Pour une spé où je privilégie la hâte, c’est plutôt opti !
 
Vous avez certainement déjà vu des personnes foncer telle une fusée avec une trainée de fumée derrière eux ? C’est plutôt fun hein ? Sauf quand ça bug et nous envoie en l’air, et là, même avec le glyphe de chute amortie, l’atterrissage fait mal …
Mais ce qui n’est pas marqué sur cet enchantement, quand vous inspectez quelqu’un, c’est que ça ajoute 24 aux coups critiques !!
Vous avez utilisez vos bottes, vous êtes morts 5-6 fois car elles ont bugués … Vous en avez mare, pas de panique, il existe un enchantement d’ingénieur qui permet à votre cape de devenir un parachute. Finit les morts débiles. Mais le saviez-vous, cet enchantement augmente de 26 votre agilité, et ce n’est pas marqué non plus sur les capes de joueurs inspectés.
 
En somme, l’ingénieur :
- 340 hâtes sur les gants, 12sec par minutes.
- 22 aux CC sur les pieds.
- 26 à l’agilité sur la cape.
- Seul enchantement de ceinture utile : Permet de lancer une bombe toute les 6 minutes (1000 de dégât/cible).
 
 
Le deuxième métier est assez difficile à choisir.
 
Perso,je suis joaillier, mais spé combat aussi. La joaillerie permet de gemmer 3 super-gemmes (nommée Œil de dragon) qui apporte une caractéristique bonus par rapport aux gemmes normales.
Par exemple, les gemmes classiques de hâte augmente de 20, un œil de dragon augmente de 34 votre hâte. Ceci peut se décliner à presque toutes les caractéristiques MAIS cela ne concerne qu’UNE SEULE caractéristique. Il n’existe pas d’œil de dragon hybride.
Perso, je suis spé combat, j’ai 3 gemmes +34 arpen, soit +42 à l’arpen par rapport à 3 gemmes +20.
 
Vous pouvez vous orienté vers la couture aussi. Ouai, je sais, un rogue en tissu c’est pas opti raid.
Cependant, je vous rappelle que les couturier peuvent enchanter leur cape de façon remarquable. En tant que rogue, vous pourrez enchanter votre cape pour qu’elle vous donne une chance d’augmenter votre PA de 400 quand toucher. C’est plutôt pas mal.
Par contre, si vous choisissez couturier, vous ne pourrez appliquer l’enchantement ingénieur sur votre cape. PA ou Agi, il faut choisir !
 
La forge peut se révéler intéressante. En tant que forgeron, vous pourrez mettre une chasse supplémentaire sur vos gants et une sur vos brassards.
Cependant, vous y gagnerez plus à prendre joaillier avec les yeux de dragon qu’avoir deux chasses supplémentaires.
 
Le travail du cuir. Bon, si c’est votre coup de cœur, je ne peux que vous dire : gardez-le ! Vous avez peiné  pour le monter et vous êtes satisfait de votre enchantement 130 à la PA sur brassard. C’est parfait.
 
QUOI QU’IL EN SOIT !! Si vous voulez monter des métiers, il faut que ça vous fasse plaisir de le faire !! Si vous êtes Dépeceur-TdC 450 et que ça vous saoule de les oublier pour Joa-Ingé, ne les oubliez SURTOUT PAS !!
Wow reste malgré tout un jeu où le maitre mot est « plaisir ». En aucun cas il faut vous contraindre à faire telle ou telle chose, même si c’est pour être opti raid. Ce n’est pas égoïste que de penser à son propre plaisir avant l’optimisation du raid. Et de toute façon, je vous rappelle que vous êtes rogue, donc par définition, vous êtes égoïste et individualiste !!
 
VII – Les enchantements.
 
Bon, c’est pas bien compliqué hein … Full PA sur brassards, gants, pied etc … Le glyphe de la lame ébène sur tête, des fils d’Hodir sur épaules … Enfin bref, je vous fais pas de dessin.
 
Malgré tout ! LES ARMES !
Hahahaha !! Quels enchantements pour nos magnifiques dagues ? Et bien, perso, il n’y a pas à hésiter !
+2 aux dégâts contre les bêtes. Quoi ? C’est pas opti raid ? Bon ok …
 
Plus sérieusement, je vous conseille :
- Magie noire : Donne une chance d’augmenter votre hâte de 250 quand un sort néfaste touche la cible.
Un sort néfaste vous avez dit ? Et oui, les poisons sont considérés comme des sorts ! Mais ils sont boostés par la PA et non la PS.
- Berserker : Augmente de 400 la PA au détriment de 5% de l’armure. Ca se passe de commentaire.
 
Certains vous diront de mettre mangouste. Alala … Mangouste … Cet enchantement de niveau BC qui faisait rêver tant de monde à l’époque de cette extension. Il faut croire que c’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures soupes puisse qu’il n’est pas rare de voir sur les lames de certains joueurs, aux côtés de Berserker.
Je rappelle l’effet de cet enchantement : Donne une chance d’augmenter de 120 votre agilité et légèrement votre vitesse d’attaque quand vous touchez.
 
C’est opti !! 120 agilités !! Ca donne de la PA et du CC, sans compter la vitesse d’attaque !!
Calmez vous … j’ai bien regardé, le proc mangouste augmente votre vitesse d’attaque de 0,01 sec … Opti raid hein ? De plus, avec votre équipement, vous aurez largement assez de CC. Et puis je vous rappelle qu’en estro, il faut privilégier la hâte … Donc pour moi, mangouste, bien qu’un enchant BC encore potable sous TLK, n’est pas opti pour un rogue estro.
 
VIII – Les poisons
 
Gnarkgnarkgnark … Tu vas mourir dans d’atroces souffrances avec cette inoculation de poison mortelle …
Les poisons font du rogue une véritable menace … Surtout la spé estro car sont DPS est pour moitié lié à son poison instantané. Mais avant de parler DPS et tout. Quelques généralités.
 
Les 2 poisons qui seront utilisé par le voleur (Spé combat comme estro d’ailleurs) seront le poison mortel et le poison instantané. Petit rappel :
- Poison mortel : une chance d’appliquer ce poison. Un DoT de nature, cumulable 5 fois. Si application après 5 doses, inocule le poison de l’autre arme. (Retenez bien ceci !)
- Poison instantané : une chance d’appliquer ce poison. Inflige instantanément un certain nombre de dégâts de nature.
 
Et c’est là la force du spé estro !! Vous infligez des dégâts de nature !! Y comprit avec votre coup de grâce « envenimé » (inflige des dégâts de nature en fonction des doses de poison mortel. Augmente la fréquence d’application des 2 poisons en fontion du nombre de point de combot).
C’est pour cela que le rogue estro n’a en aucun cas besoin de pénétration d’armure !! Car il inflige des dégâts magiques !! Et oui ! C’est pour ça qu’il peut faire proc les bijoux, talents ou enchantements parlant de « sorts néfastes ». Par contre, comme dit plus haut, la puissance des poisons dépendent de la PA !
 
Pour la répartition des poisons, c’est pas bien compliqué. Je vous rappelle que vous avez une dague lente en main droite et une rapide en main gauche. A DPS équivalent, la droite aura dont une plus grande plage de dégât.
Vous appliquerez votre poison MORTEL à GAUCHE et votre INSTANTANE à DROITE.
Pourquoi instantané à droite ? Car la chance d’appliquer ce poison dépend de la vitesse de l’arme, plus elle sera lente, plus vous aurez de chance d’inoculer ce poison.
Pourquoi mortel à gauche ? Car une fois à 5 doses, chaque inoculation de poison mortel supplémentaire permettra l’injection du poison de l’autre main, donc de l’instantané. Vaut mieux alors mettre poison mortel sur une arme rapide.
 
Avec vos talents, vous avez en moyenne 36 à 46% de chance d’appliquer un poison instantané à votre cible. La deuxième force du rogue, c’est la technique envenimé. Je vous la redétaille ici :
Inflige un certain nombre de dégâts de nature en fonction du nombre de dose de poison mortel. Pendant 2 secondes + 1 seconde par point de combot, vous augmentez de 75% la fréquence d’application de poison instantané et de 15% les chances d’appliquer un poison mortel.
Ca vous donne donc 100% de chance d’appliquer un poison instantané et 51% à 61% de chance d’appliquer un poison mortel, DONC un poison instantané puisse que vous êtes déjà à 5 doses.
 
Vous aurez comprit l’importance du poison instantané chez le rogue estropier. Sachant que la base de son DPS et de son cycle est de TOUJOURS, enfin, autant que possible, avoir le buff d’envenimer pour appliquer un max de poison instantané à la cible.
 
 
IX – Le combat proprement dit
 
C’est pas très compliqué et c’est peut-être le seul défaut du rogue estro, c’est d’être TRES monotone pendant le combat.
Vous commencerez camouflé, naturellement, pour bénéficier d’Outrance Meurtrière. Je vous conseille d’engager le combat avec Garrot. Non seulement ça applique un DoT à l’ennemi, mais ça vous permet d’activer votre Soif de Sang tout de suite. Par la suite, quand ce buff commence à décliner, je vous conseille de faire une rupture (même à 1 point de combot) pour le rafraichir.
En général, vous aurez un équipier pouvant faire saigner la cible (Guerrier ou druide farouche).
 
Une fois que vous avez garroté votre ennemi, lancé votre débité. Ensuite, faite un estropier pour faire de suite un envenimé. Cela vous permettra de rafraichir à 21 secondes le temps de débiter.
C’est là que le combat devient monotone … Vous spamer Estropier jusqu’à 4 ou 5 points de combot, envenimer, estropier à 4 ou 5 points, envenimer ... etc … etc … etc …
 
Régulièrement, pensez à utiliser votre Disparition pour rafraichir le buff Outrance Meurtrière.
 
X – Conclusion
 
Le rogue estropier est intéressant, même à bas stuff par rapport à la spé combat nécessitant le cap Arpen.
Préférez la Hâte à la PA sans pour autant la négliger.
Veillez à toujours avoir le buff Soif de sang et Envenimé sur vous.
Les métiers les plus opti sont Ingé-Joa ou Ingé-Couture. Mais il ne faut pas que ce soit une contrainte.
Avant tout, faites vos plaisir à jouer !!!
 
Merci de votre lecture !!!


PS : Je tiens à remercier Lomelian et Norelia pour leurs guides sur le forum Paragon. J'ai tiré quelques infos de leurs guides, notamment sur les caps et le mécanisme d'action des poisons. Je vous invite à les consulter, ils sont géniaux.



[/size]
Revenir en haut Aller en bas
 
Voleur estropier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Fifty Shades :: Les Tutoriels :: Classes-
Sauter vers: