Petit tuto sur l’open du rogue, quelque soit la spé (Assassinat, combat ou finesse, si si, finesse ^^).
I – IntroductionPourquoi je fais un tuto sur l’open du rogue ? car une open réussit c’est souvent la clef d’un confort certains et d’un burst non négligeable qui vous permettra d’avoir un DPS intéressant le plus tôt possible !!
Cependant, je tiens à préciser que pour ce tuto, je considère que vous avez votre bonus 2 pièces T.10 qui vous permet d’avoir un gain non négligeable d’énergie quand vous claquer votre ficelle (15 d’énergie).
Par convention :
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DoT : Damage on Time (Dégâts sur la durée)
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CP : Combo Point (Point de combo)
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CC : Coup Critique
II – Rogue assassinat a) Open au garrotDébut camouflé :
Garrot => Soif de sang => Débité => Ficelle = > Estropier => Envenimer
Une open très classique vous permettant d’avoir très rapidement votre Soif de sang.
Open à utiliser s’il n’y a pas de saignement disponible rapidement, situation dans lequel vous serez souvent en instance à 5 ou en raid 10 (encore que …).
b) Open à l’estropierDébut camouflé :
Estropier => Soif de sang => Débiter => Ficelle = > Estropier => Envenimer
Open « raccourcit » offrant bien des avantages bien que la condition sine qua non soit d’avoir au moins une classe pouvant poser un saignement rapidement sur la cible, à savoir :
- Un guerrier (Pourfendre pose un saignement).
- Un druide féral (Traquenard si spé DPS, Lacérer si spé tank).
- Un chasseur précision (CC avec ses compétences appliquent un saignement).
- Un autre rogue (Finess ou estro, open au garrot) avec qui vous vous mettez d’accord.
Open à utiliser quand vous êtes en raid 10 avec une des classes citée au dessus ou en raid 25. Pourquoi ignorer le garrot ? Regardez le point c)
c) Garrot vs estropier | Garrot | Estropier |
DoT ou Direct | DoT | Direct |
Coût en énergie | 60 | 55 |
Chance de CC | Nulle | CC effectif + 15% (Blessures transperçantes) |
CP gagné | 1 | 2 ou 3 (si CC) |
Durée du débiter | 9 secondes | 12 à 15 secondes |
Chance de proc « Frappes implacables » | 20% | 40% à 60% |
Vous comprendrez donc que l’open à l’Estropier offre un plus grand confort suite à un débiter plus long et une meilleurs chance de remboursement de ce Coup de Grâce. Ainsi, vous aurez plus de temps pour claquer quelques compétences avant votre 1er envenimer qui réinitialisera votre débiter à 5 CP.
III – Rogue combatJe considère que vos glyphes sont :
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Série meurtrière (-45 sec au CD du sort).
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Attaque pernicieuse (50% de chance d’avoir un CP supplémentaire si CC).
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Eviscération (10% de chance de CC supplémentaire sur cette compétence).
Je distingue 2 phases :
- Une pré-burst qui va vous préparer au burst, le but étant de laisser le temps au tank de monter son agro.
- Une burst que vous lâcherez en toute tranquillité (théoriquement) sans risque de reprise d’agro.
Début non camouflé :
Pré-burst : Attaque perni => Attaque perni => Attaque perni => Ficelle => Attaque perni => Série meurtrière
Burst : Débiter => Déluge de lames => Poussée d’adrénaline.
Le nombre d’attaques pernicieuses en « pré-burst » est à moduler en fonction de leur apport en CP. Ici, on peut considérer qu’une des 4 attaques aurait pu en apporter 2.
Le but étant de se ruiner en énergie avec 3 AP (Attaques Pernicieuses), claquer la ficelle pour avoir un up d’énergie, si vous n’avez pas 5 CP, faites une dernière AP (Même si vous êtes à 4 CP) puis votre série qui vous permettra de regen tranquillement votre énergie.
Ainsi, le tank bénéficiera d’un bon transfert d’agro puisse que votre ficelle sera up sur votre AP et votre Série.
Au final, une fois votre réserve d’énergie refaite, vous pourrez claquer un débiter à 5 CP ainsi que le reste de vos compétences pour avoir un burst considérable sans trop risquer la reprise d’agro suite à votre « pré-burst ».
IV – Rogue finesseEt oui !! ça existe !! Et c’est même très fun à jouer, surtout en raid 25 =D Je ferai un guide du rogue finesse peut être plus tard, une fois que j’aurai bien assimilé le cycle et l’open ^^
Je considère que vos glyphes sont :
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Rupture (+4 sec au DoT)
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Eviscération -
Exposer armure (+12 secondes à cette compétence).
Je n’ai pas de cycle particulier à vous proposer car la force du rogue finess repose sur … les autres xD Et oui, votre talent « Honneur des voleurs » vous permet de cumuler des points de combot avec les CC des autres ^^ Très pratique.
Pour ce qui est de l’open, je vous conseille.
Début camoufler :
Garrot => Attaque sournoise => Rupture => Attaque sournoise => Débiter => Attaque sournoise => Exposer armure (si pas de war tank).
Exposer armure est à refresh puisse qu’il boost les dégâts de pas mal de monde dans le groupe, les votre compris ^^ Si un war tank est dans le groupe et pose ses « Fracasser armure », ne vous embêtez pas avec Exposer Armure et préférez des eviscérations.
La rupture, bien que n’étant pas un gros % de votre DPS est plus appliqué comme une source de CC puisse que Rupture est votre SEUL DOT pouvant avoir un effet critique, et donc vous apporter des CP ^^
Les Attaques Sournoises (AS) sont à modérer en fonction de l’apport de CP par le groupe. En effet, vous n’avez pas moyen de regen efficacement votre énergie comme le rogue combat (25% de regen énergie) ou le rogue estro (30% 30 sec après décamouflage et 2 énergies à chaque CC).
Je vous conseille donc de garder votre énergie pour les coups de grâce.
Cependant, n'oubliez pas d'une AS qui CC vous apporte d'office 2 CP ^^
Votre ficelle du métier est à utiliser pour votre burst « Danse de l’ombre » :
Garrot => ficelle => Embuscade => Eviscération => Embuscade.
Bien sur, ce n’est encore que très théorique et peu pratique. Je redétaillerai sans doute à l’occasion ^^
Merci de votre lecture