La Guilde Fifty Shades
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Guilde PVE HL Fifty Shades de Paragon
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Recrutement
Nous recherchons:
  • Prêtre sacré
  • Prêtre Ombre
  • Drood Feral
  • Drood Equi
  • Mage
  • Fufu
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Le prêtre sacré

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeVen 25 Oct - 14:10

Ré-édition complète de mon guide sur le prêtre sacré =D




Bonjour à toute et à tous.
 
L’autre fois, je vous ai parlé du prêtre discipline, aujourd’hui, ce sera de son alter-ego : Le prêtre sacré.
Ayant déjà expliqué la différence entre le prêtre sacré et le disci sur le sujet du prêtre discipline, je ne le re-détaillerai pas sur ce post.
 
I – Introduction
Le prêtre sacré. Eternel symbole de la guérison et du bien être. Eternel symbole du rédempteur, que ce soit en PvP ou en PvE. Pour moi, le prêtre sacré est la classe possédant les soins les plus puissants du jeu, aussi bien sur la qualité du soin que son panel de sorts absolument fantastique ! Après, je ne suis pas objectif, le prêtre est ma classe préférée de wow.
En tant que prêtre sacré, votre but sera de soigner. Dingue non ? Mais vous prodiguerez des soins purs. Pas de prévention de dégâts comme le discipline (ça y est, je commence à les comparer …).
Enfin bref, pour moi, ce qui fait l’intérêt du prêtre holy, c’est sa capacité à s’adapter à quasi n’importe quelle situation au niveau de son heal.
HoT, sorts à incantation, sorts instantanés, je ne pense pas qu’il a son pareil chez les autres classes. Attention ! Je ne dis pas que les shaman, les druides ou les paladins sont nuls en heal, pas du tout ! Toutes les classes de heal sont séduisantes. Juste que le prêtre holy offre une plus grande diversité de gameplay.
Enfin bref. Vous voulez jouer heal. Après être passé une heure sur l’écran des personnages à hésiter entre les différentes classes, vous avez enfin décidé de jouer prêtre. Très bon choix =D. M’enfin, un dernier obstacle s’oppose à vous : Discipline ou sacré.
Discipline, c’est chaud, faut avoir pas mal de mana, pas mal de CC et j’ai rien de tout ça. En plus, toutes mes pièces de stuff donnent de l’esprit.
Votre choix est fait ! Vous êtes lvl 80, vous vous orienté vers la branche du sacré. Elune vous bénisse ^^
A chaque chapitre, je détaillerai 2 types de gameplay :
- En début de stuff (Arrivée niveau 80, stuff 232 ou début 251).
- Plus haut niveau (Stuff 264, T.10 sanctifié compris, à 2-3 items près, hors bijous).
 
II – Le template et les glyphes
Bon, voila comment s’articule ma spé sacrée. Toujours pareil, libre à vous de changer quelques points ou de trouver la spé de Mr Toutlemonde pour être optiraidpgmdelamort.
Je vous conseille ce template au début.
Monter un peu la branche discipline est indispensable. En tant que prêtre sacré, vous aurez pas mal d’esprit, donc pas mal de regen mana. Il est crucial de monter jusqu’à méditation et Focalisation amélioré pour des raisons évidentes.
A plus haut niveau de stuff, le template n’est pas si différent, juste, mettez les 2 points de « Focalisation des soins » en « Spécialisation sacré ». Car plus tard, vous viserez le CC avec un gameplay de sorts instantanés.
Les glyphes. Ce n’est pas bien compliqué pour commencer :
- Cercle de soin (CoH): Soigne une personne supplémentaire (6 personnes soignées au lieu de 5).
- Prière de soin : Permet d’appliquer un HoT sur les membres soignées (puissance du HoT fonction des soins prodigués).
- Rénovation : Réduit sa durée de 3 secondes mais augmente les PV reçu de 25%.
Je vous redétaillerai après l’importance (à mes yeux) des deux premiers glyphes au moins.
Le troisième est presque un choix par défaut car, après analyse, l’augmentation des soins de la rénovation n’affecte pas le talent « Rénovation surpuissante ». Avec où sans glyphe, le soin initial restera le même.
Vous pouvez largement modifier le glyphe de Rénovation au profit de Soin rapide (-10% coût en mana de ce sort). Ce qui n’est pas négligeable puisse que Soin rapide sera un de vos sorts principaux au début.
Si vous utilisez peu le sort « Prière de guérison », oubliez le glyphe au profit du glyphe d’Esprit Gardien (Réduit le CD à 1 minute si l’esprit n’est pas sacrifié à la fin de l’effet).
 
Plus tard, seuls les glyphes de CoH & d’esprit gardien sont intéressant (à mes yeux). Libre à vous pour le 3e glyphe sachant que soin rapide deviendra un sort obsolète.
 
Pour les glyphes mineurs :
- Lévitation.
- Ombrefiel
- Au choix
Je ne détaille pas le pourquoi. Je l’ai détaillé sur le guide du discipline et je pense que les raisons de ces choix sont évidentes.
 
III – Les statistiques
La encore, ça peut encore être controversé. Quelle caractéristique booster en premier ? Choix cornélien. Avant de s’éterniser sur l’importance des caractéristiques, voici quelles sont-elles.
a) Esprit
Toute la puissance du prêtre sacré repose sur son esprit pour des raisons évidentes.
L’esprit permet avant tout une régénération mana importante, plus vous en avez, plus vous régénérez votre mana (je ne vous apprends rien).
Votre talent en discipline « Méditation » vous permettra d’avoir une régénération constante, ceci mêlé au talent « Concentration sacrée ». Ca ne dure que 8 secondes mais perso, ça m’a permit d’avoir une régénération de 1.000 mp5 (Mana pour 5 secondes) même en incantation. C’est plutôt intéressant.
En dehors de la régénération de votre mana, ça vous permet d’augmenter votre puissance des sorts grâce au talent « Direction spirituelle » de 25% de votre esprit.
C’est assez conséquent, surtout si vous avez, comme moi, la carte de sombrelune : grandeur (+90 à l’esprit, donne une chance d’augmenter votre carac la plus haute, sauf endurance,  de 300 pendant 15 secondes quand vous lancez un sort.). J’ai environ 1.600 esprits en spé sacré, avec les proc bijou, je monte parfois à plus de 2.000. Beaucoup penseront que c’est inutile à la fin d’avoir autant d’esprit. C’est sans doute vrai, mais moi j’aime jouer avec beaucoup d’esprit ! Je suis pas opti ? Peut être mais au moins, je m’amuse comme ça.
 
b) La hâte
Deuxième élément le plus important dans vos débuts. Bien que vous ayez des sorts à incantation instantané (CoH, rénovation, prière de guérison et j’en passe). Vos sorts les plus puissants ont besoin d’être incantés.
Pour commencer, je pense que 700 ou 800 de hâte, c’est pas mal. Après, le hard cap, je ne le connais pas, et honnêtement, je m’en fous. Je crois qu’il est à 1300 ou 1400.
Sincèrement, je ne dis pas que je m’en fous de la hâte, mais compte tenu de certains talents, surtout Heureux Hasard, je ne me fais pas de soucis pour mes incantations. 700 ou 800, c’est très bien à mon goût. 
Je vous conseille d’ailleur le bijou à 40 emblèmes de vaillance(Etreinte de l’araignée) qui vous donne 98 de PS et une chance d’augmenter votre hâte de 505 quand vous lancez un sort. Voila qui devrait faire l’affaire avec votre hâte de 600-800.
Plus tard, à plus haut niveau de stuff, je vous conseille d’abandonner votre hâte au profit du CC. Je vous détaillerais le pourquoi plus tard, commencez pas à vous énerver car je dis que la hâte n’est plus utile pour le Holy :p
 
c) Le coup critique
Si j’ai pris le talent « spécialisation sacré », ce n’est pas pour le bonus de CC honnêtement, c’est pour pouvoir avoir accès aux niveaux suivant de certains talents, dans vos débuts toujours.
Je pense que 30% de Coup critique est largement suffisant pour le prêtre sacré, contrairement au prêtre discipline, votre puissance ne vient pas de vos coups critiques. Enfin si, un peu mais bon voila quoi !! Je pense que, de toute façon, vous tournerez entre 20 et 30% de CC au début.
 
A vrai dire, je vous mens un peu quand je dis que ce n’est pas super utile. En dehors de faire de gros soins s’ils critiquent, ça vous permet de faire proc Inspiration et Vague de Lumière.
Comme un de vos soins principal est le CoH (Cercle de soin), touchant 6 personnes, il est rare que vous ne fassiez pas de CC sur l’un d’eux et fassiez proc votre soin rapide instantané et gratuit.
 
Dans une second temps, une fois stuff (encore :p), le CC sera une caractéristique far, plus que la hâte. Pourquoi encore ? Allez, je vous donne un prélude de mon gameplay : Je ne joue que à l’instantané Wink       
Bien évidemment. Comme toute classe lançant des sorts, votre Puissance des sorts doit passer un peu avant les 3 caractéristiques sus-citées.
 
IV – Le stuff & le set 
Petite intro au stuff.
Un item adapté au heal comporte 3 caractérisques en plus de l’intelligence, l’endurance et la PS : Esprit, Hâte et CC.
Les items en question n’apporteront que 2 de ces 3 caractéristiques (Hâte/CC - Esprit/hâte - Esprit/CC).
Quelque soit vos choix, je vous conseille fortement de privilégier les items donnant de l’esprit, ainsi, l’autre caractéristique apportée par l’item sera alors soit la Hâte, soit le CC.
 
a) Avant le T.10
Je suis navré, je ne vais pas épiloguer 107ans sur le stuff 232. Mais comme vous avez pu voir l’ordre de priorité de vos caractéristiques, je vous conseille le stuff Esprit-Hâte :p
Niveau bijoux, je vous ai déjà conseillé dans la partie « Statistique – Hâte ».
 
b) Arrivée au T.10 (Au début).
Vous commencez enfin le ICC (10 ou 25). Enfin un raid pour prouver votre efficacité au sein du groupe.
En premier lieu, je vous conseille de chercher le plus rapidement possible votre bonus 4 pièces T.10 => Augmente le 10% les soins de votre CoH. C’est ENORME !
Cependant, il ne s’agit pas de prendre n’importe quelles pièces. Je vous conseille :
- Tête, épaules, gants & jambes. Les 2 premières pièces vous donnent du CC et les 2 derniers de la hâte.
Niveau torse, je vous conseille celui des Princes de Sang qui donne de la hâte, que ce soit en 10 ou 25, c’est le plus rentable que j’ai trouvé car le torse T.10 donne du CC, utile plus tard.
Cela vous fera donc 4 pièces T10 avec 2 pièces Hâte + le torse hors set avec de la hâte. De quoi pas mal vous optimiser.
 
Le reste de vos pièces devront avoir de la hâte et de l’esprit, dans l’idéal. Un peu de CC n’est jamais méchant mais je vous le conseille ainsi.
 
c) T.10 sanctifié & stuff 264
Ca y est, votre stuff est full 264. Voila donc comment JE joue et comment je vous conseille de jouer. Attention intégristes de la hâte en holy, vous allez me détester.
- Echanger votre torse des Princes (hâte) au profit du torse T.10 (CC)
- Remplacer les gants T.10 (hâte) au profit des gants achetables à l’intendant des emblèmes de givres (CC).
Toutes vos autres pièces, si possible, pourront être remplacées par des items CC à la place de la hâte (Ceinture, poignets, bottes, cape …) mais devront toujours avoir de l’esprit !!
N’oubliez pas !! Esprit = Regen mana + PS !!!
Ne me jetez pas de pierres !! Je vous l’ai dit, j’ai un gameplay qui se joue uniquement à l’instantané, à partir de la, à quoi bon avoir de la hâte ? Autant privilégier le CC.
Niveau bijoux, arrivée à ce niveau, le Boulier d’Altor (PS + chance de heal une personne à proximité de la personne que vous avez soigné) & l’écaille d’Halion (PS + applique un HoT quand vous soignez une cible quand activé) seront vos objectifs.
Bien évidemment, je sais que ça va vous prendre du temps d’avoir ces items, pas de panique !! Moi-même à ce jour, je n’ai pas encore le boulier.
En attendant, je vous conseille le bijoux à 60 givres de l’intendant à Dalaran (PS + Proc de regen mana/5sec pendant 15 sec).
S’il tombe, vous pouvez rand l’esquisse de glace sur Gargamoelle en 10 (PS + Rend de la mana quand activé, 2min de CD).
 
V – Le gemmage
Je vais être honnête avec vous. Perso, sur mon prêtre sacré, j’étais gemmé full 10 esprits et 10 hâte.
Ca me semblait cohérent dans la mesure où ça boostait mes deux caractéristiques fars et ma PS indirectement.
 - Chasses bleues : 10 esprit et 10 à la hâte
- Chasses jaunes : 10 esprit et 10 à la hâte
- Chasses rouges : 12 à la PS et 10 hâte (Je pense qu’il vous en manquera plus que d’esprit).
- Métachasse : 21 intel et une chance de regen mana quand lance un sort (600mana)
 
Plus tard j’ai lu que le cap esprit du prêtre c’était 1000. Perso, je suis a 1500 sans buff. Ca fait beaucoup pour certains mais après, chacun voyage. Si vous pensez avoir assez d’esprit et pas assez de hâte :
- Chasses bleues : 10 esprit et 10 hâte (Si bonus sertissage intéressant, sinon, PS + hâte).
- Chasses jaunes : 20 hâtes (ou 12 PS et 10 hâte)
- Chasses rouges : 12 PS et 10 hâte
 
Avec du recul, je vous conseille plutôt ce type de gemmage pour monter votre PS.
- Chasses bleues : 12 PS & 10 esprit
- Chasses jaunes : 12 PS & 10 hâte
- Chasses rouges : 23 PS
 
Enfin, j’ai encore changé mon gemmage :p Et oui, pour être cohérent avec mon équipement et mon gameplay, j’ai remplacé les PS-Hâte par des gemmes PS-CC.
- Chasses bleues : 12 PS & 10 esprit
- Chasses jaunes : 12 PS & 10 CC
- Chasses rouges : 23 PS
 
VI – Les métiers
Encore un vaste sujet où les choix seront cornéliens.
Tout comme je l’ai indiqué pour le rogue estropier. Tout comme je l’ai conseillé pour le prêtre discipline et comme je le conseillerai toujours pour les autres classes. LE métier far de wow, au moins pour cette extension est la Joaillerie.
Je ne vais pas vous redire pourquoi. Si ? Vous voulez ? Et bien c’est pour les gemmes Œil de Dragon. Cependant, cela est intéressant si vous compter gemmer pur. Si vous gemmez seulement hybride (comme indiqué dans les premiers conseils de gemmage), je ne sais pas si Joaillerie sera intéressant.
En deuxième métier, un choix assez simple serait la couture. Tout comme pour le prêtre discipline, pour enchanter votre cape. Cette fois-ci, non pas pour +295 à la PS, encore que vous pouvez, mais perso, ça serait pour la chance de régen 400 mana après avoir lancé un sort. 
Alchimiste peut s’avérer être un choix judicieux. Je vous redirige vers le post de Kiiro pour le détail des bonus mais en gros. Vos propres flacons vous apporteront un peu plus. Donc un élixir de hâte ou d’esprit amélioré peut s’avérer utile si vous en manquez un peu.
Enchantement, je ne trouve pas ça super opti pour prêtre sacré, vous apporte 2 fois 23 à la PS sur bague, soit 46 à la PS. Sachant que perso, j’optimiserai plus l’esprit et la hâte, je ne trouve pas que le bénéfice vaille la quantité de travail à fournir pour atteindre 450.
Au final, je pense que Couture/Alchimie peut se révéler être un bon duo pour prêtre sacré.
Ingénieur ? Vous avez dit ingénieur ? Pourquoi ? Haaaaaaaaaaaa oui. Pour les 340 hâte sur gants ? Quoi ? J’ai dit que le prêtre sacré avait besoin de hâte ? C’est pas mon genre. Il me semblait avoir dit que le prêtre c’est full Arpen.
Plus sérieusement, pourquoi je ne conseille pas ingénieur. Car perso, ça me gonfle au plus haut point les items à activer quand je joue heal. (Spé DPS, ça peut aller, on le claque pendant nos burst). A la limite, il serait utile pour le Prêtre Ombre.
 
VII – Les enchantements
C’est relativement classique :
Tête : Glyphe du repos du vers (PS + MP5)
Epaule : celui des fils d’hodir
Cape : +23 hâte ou 10 à l’esprit et 2% de menace en moins.
Torse : 10 aux caract
Brassards : PS
Gants : PS
Jambes : 50 PS + 20 esprits
Bottes : +18 esprits
Sur arme, j’avais pensé à Magie noire pendant un temps. Or, ça proc que sur les sorts néfaste. Donc je me suis rabattu sur 81 à la PS. Magie Noir est plus adaptée à un SP.
Plus tard, je vous conseille de changer le glyphe tête PS + MP5 au profit du glyphe du Kirin Tor => PS + CC.
Je n’épilogue pas 107 ans encore sur les enchantements, vous êtes assez grand pour deviner quoi booster.
 
 
VIII – Organisation des soins
Merde !!!!!! Le tank commence à descendre, ya deux DPS qui vont crever et l’autre heal se bouge pas le cul ! J’fais quoi ?!!!!
Pas de panique ! Quoi qu’il arrive, ne paniquez jamais ! D’abord, car wow est un jeu.
Aussi, vous êtes un heal, vous faites ce que vous pouvez, si tout le groupe prend cher, c’est pas votre faute, c’est à cause des DPS car ils ont pas fait ce qu’il fallait.
Putin !! J’ai reprit l’agro du tank !! Je suis mort et du coup ça à wype !!! Je suis trop nul !!
Alors déjà, voila qui va vous faire plaisir en tant que heal :
- Si un DPS reprend l’agro, c’est de SA faute. Car c’est à lui de gérer son agro, quitte à arrêter le DPS pour que le tank remonte sa menace.
- Si un heal reprend l’agro, c’est la faute du TANK. Car vous ne pouvez pas vous arrêter de heal si le tank en a besoin. Bien sur, si vous faite du overheal, c’est votre faute mais bon. Tant que le tank a besoin de soin, si vous récupérez, c’est à cause du tank car si vous arrêtez de heal, le tank trépasse.
Déjà, c’est censé vous rassurer en un premier temps.
Avant de commencer à soigner, connaissez TOUS VOS SORTS. Vous en avez entre 5 et 10 à maitriser pour gérer votre groupe au mieux et les soigner. Je vais tenter de les détailler un par un ainsi que la situation dans laquelle les utiliser.
 
a) Cercle de soin
Votre principal sort de soin (30% à 40% de mon heal). Soigne jusqu’à 6 personnes d’un coup, c’est assez colossal. Inconvénient, c’est que depuis WOTLK, il a quelques secondes de recharge. Sous BC, il n’en avait pas, le bonheur quoi.
Enfin  bref ! A utiliser dès que possible !! Tout d’abord car il remonte pas mal de gens, mais aussi car sur les 6 soins prodigués, il est rare qu’il n’y en ait pas un critique.
Quand vous faites un coup critique, vous faite proquer 2 choses essentielles (enfin, yen a plus mais les plus intéressant sont ceux-là) :
- Inspiration : Réduit les dégâts physiques subis par la cible de 10%. Très pratique.
- Vague de lumière : 50% de chance après un CC que le prochain Soin Rapide soit instantané et gratuit. Cependant, ce soin rapide ne peut être un CC.
Assez optimal car à presque chaque CoH de lancé, un soin rapide gratuit suit. Sympa non ?
 
b) Rénovation
Votre 2e principal sort de soin lors d’un long combat (30% à 40% de mon heal). Un HoT classique devenant un vrai atout avec Rénovation Surpuissante (Rappel : Donne instantanément 15% des PV rendu quand vous le lancé sur la cible), sachant que ça peut critiquer et donc faire proquer Vague de lumière.
A refresh TOUJOURS sur les tanks et les heal. A moduler sur les autres en fonction du combat. Sachant qu’il est intéressant, avant de vous focaliser sur vos soins à incantation, de lancer cette rénovation. En effet, alors que vous incanterez votre soin suivant, il commencera à tiquer et soigner.
 
c) Soin rapide
Un soin rapidement lancé (d’où le nom …). Beaucoup plus souvent qu’en spé disci. En dehors du soin prodigué, ce sort vous permet de cumuler un buff crucial :
- Heureux Hasard : Réduit le temps d’incantation de Soin Supérieur ou Prière de soin (cumulable 3 fois).
Je ne me souviens plus du % de réduction de chaque stack mais cumulé 3 fois, le temps d’incantation est réduit de 36%. C’est COLOSSAL !! Un soin supérieur incanté presque aussi rapidement (à 0,02 sec près) qu’un soin rapide. Un peu pareil pour la prière de soin (détaillé après).
Le tank est dans la merde ? Vraiment dans la merde ? Spam quelques soins rapides, avec un peu de chance, il critique et vous permet d’en lancer un autre gratuit. Bref ! Une fois à 3 stack, lancez soin supérieur, logiquement, il est tiré d’affaire après.
Si le tank est pas tant dans la merde que ça mais qu’il ne va pas tarder. Utilisez vos soins rapides sur d’autres membres du groupe pour cumuler Heureux Hasard avant de switcher pour le Soin Supérieur.
 
d) Soin supérieur
Votre sort le plus puissant en monocible. Perso, je l’ai fait critiquer à 25K, et encore, ce n’est pas énorme je trouve.
Je passe pas une heure dessus, vous l’aurez comprit, à utiliser après avoir cumuler les 3 Heureux Hasard.
Une chose intéressant à faire si le tank est vraiment, mais alor VRAIMENT dans le caca, c’est de lancer le soin supérieur après avoir activé Focalisation Améliorer. Pas pour la gratuité sur sort, osef de ça, mais pour les 25% de chance de CC supplémentaire.
 
e) Prière de soin
Bénéficie du buff Heureux Hasard. Permet de soigner tout les membres d’un GROUPE. Pratique dans le cas de Archa avec l’orbe gelé, ou une Lana.
Très opti si vous avez pris le glyphe éponyme qui active un HoT après le soin de la prière qui est fonction de la quantité de PV rendu. (Je radote, je sais).
A utiliser aussi avec Focalisation améliorée si besoin. Compte tenu du nombre de personnes touchées, il n’est pas rare de faire proquer Vague de lumière qui vous permettra déjà de commencer à cumuler Heureux Hasard ^^
Cependant, à plus haut niveau de stuff, je n’utilise JAMAIS ce sort pouvant largement être substitué par d’autres plus pratique et moins manavore.
 
f) Soin de lien
IMPERATIF !!! Trop négligé et pourtant tellement utile. Je vous rappel son effet :
Soigne la cible et le lanceur de sort (donc vous) d’un certain nombre de PV.
Les avantages de ce sort :
- Coute moins cher que 2 soins rapides (pour le même nombre de personne soignée).
- Soigne chaque cible autant qu’un soin rapide.
            => Sort skip machine : 2 en 1
Et voila sans doute l’utilité la plus intéressante : Fait proc heureux hasard à DOUBLE DOSE !
1 soin de lien donne 2 stack d’Heureux hasard !!! Il ne vous manque plus qu’un soin rapide (avec un peu de chance, les soins étaient critiques et ça a fait proc Vague de lumière).
Maintenant, le contexte d’utilisation. Assez sur de jauger mais trouve sa place rapidement. Un contexte simple : ICC 10. Sur Lana : Vous et un DPS êtes atteints par le lien. Une fois que vous l’avez dissipé, un soin de lien et les dégâts reçus par vous et votre cible sont soignés.
 
g) Prière de guérison
Un buff sur un allié qui, une fois qu’il subit des dégâts, le soigne et rebondit sur un allié. Rebondit 5 fois, prodiguant 10% de soin en moins à chaque bond.
A lancer dès qu’il est up dans les combats à AoE permanente (Sur Lana par exemple. Elle est parfaite comme boss pour les exemples < 3).
Un des avantages de ce sort, en dehors de soigner 5 personnes, c’est qu’il peut faire un CC en rebondissant. Mouai, vous n’êtes pas convaincu … Oui mais ce CC peut faire proc Vague de lumière. Donc, alors que vous ne faites rien, ça vous permet d’avoir un Soin rapide gratuit. Pratique finalement hein ?
 
h) Mot de pouvoir : bouclier
Pas d’un intérêt majeur puisse que vous ne l’aurez en rien amélioré. Pas inutile mais bon. La prévention des dégâts n’est pas votre rôle. A utiliser quand vous en sentez vraiment l’utilité, sachant qu’il se cassera rapidement.
 
i) Esprit gardien
Un buff de quelques secondes (une dizaine je crois), augmentant les soins reçus de 40% et protégeant la cible d’un coup fatal, lui redonnant 50% de ses PV.
Très utile si le tank commence à prendre trop cher, ou un DPS et que vous savez que vous n’aurez pas le temps de le soigner.
Envoyez-le sur la cible et passez à un autre allié à soigner. Soit les autres heals le remonte en 2 secondes, soit il remonte tout seul à 50% de ses PV et vous reviendrez dessus après.
IMPORTANT : Si vous le lancer sur un PALA TANK. S’il est prêt à mourir, son Ardent défenseur se déclenchera AVANT votre esprit gardien..
 
j) Hymne divin
A utiliser lors de phase critique (Phase d’envol de Lanathel) avec votre Focalisation améliorer pour la gratuité du sort et son potentiel critique.
 
IX – Actuellement
Aujourd’hui, je ne joue pas avec mes sorts à incantation. J’ai réussit à trouvé un gameplay très intéressant basé UNIQUEMENT sur de l’instantané (en ICC 25 dumoins).
Prenons l’exemple de Lanathel, une boss que j’aime plus que tout car vraiment très intéressant concernant votre job de heal suite à ses AoE permanente.
- Spammez votre CoH dès que up.
- Lancez votre soin rapide (instant et gratuit) dès que Vague de Lumière proc.
- Lancez votre Prière de Guérison dès que up (Rappelle : Peut faire proc Vague de Lumière !)
- Lancez vos rénovations quand CoH et Prière de Guérison sont en CD. Si vous avez un DP dans votre groupe, priorisez les cibles affectées par « Âme affaiblie » mais donc le bouclier à été détruit.

Pas convaincu du game play ? Voyez ceci :
Ce n'est pas pour montrer que je suistropfortomg. NAN. C'est pour vous prouver qu'avec uniquement des sorts instantanés, on peut largement envoyer. Le boss combattu était Lanathel en ICC 25, un boss que j'aime particulièrement par sa capacité à ne laisser aucun temps mort en heal :p
X – Conclusion
Vous êtes une classe de soin pur, une des plus puissantes.
Votre panel de soins vous permet de vous adapter à toutes les situations (ou presque).
Votre esprit est crucial, pour la regen mana et votre PS.
Le prêtre est la plus belle classe de wow <3
 
 
 
Merci de votre lecture.


Dernière édition par Elunadore le Dim 9 Fév - 13:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Galhalzeoul
Apprenti
Apprenti
Galhalzeoul


Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeSam 16 Nov - 17:00

Salut ^_^


Je fais pas parti de la guide, j'ai lu ton guilde, franchement aller tellement dans le détail respect, super guide, l'un des meilleurs que j'ai lu.
J'aurais bien comparé certaines choses avec mon prêtre à moi, mais je reprends à peine et je ne me souviens pas de tout, et là pour l'instant j'ai pas le jeu sur cet ordi T-T ...

Top guilde, je le conseil ! J'en ai appris des choses encore, faut le dire !
study
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeJeu 28 Nov - 9:36

merci Gal =D Libre à toi de rajouter 2-3 trucs sur ton expérience de jeu (plus tard peut être si tu reprends tout juste). Il n'en sera que plus complet !!


PS : Edit sur la partie du gemmage ! Ajout d'une nouvelle manière de gemmer.
Revenir en haut Aller en bas
Galhalzeoul
Apprenti
Apprenti
Galhalzeoul


Messages : 9
Date d'inscription : 15/11/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeJeu 5 Déc - 20:53

Le guide est relativement complet Wink.

Pour le gemmage je n'ai pas grand chose à dire, comme tu le dis si bien, chacun le fait à sa sauce, pourquoi pas gemmer un prêtre en force hein Very Happy. Je plaisante Very Happy. Mais oui, bon j'avais toujours tendance à privilégier "trop" l'esprit et la hâte, sachant qu'au bout d'un certain niveau de stuff, ces deux caractéristiques montent vite (d'autant plus que, heureux hasard est juste génial sur le prêtre, donc viser obligatoirement un hard cap hâte en prêtre n'est pas utile je pense, entre 700 et 800 cela suffit !), alors pourquoi pas se pencher vers de la puissance des sorts, qui est peut-être trop négliger, en se disant tout simplement que ça viendra avec le stuff et l'esprit.

Après bon, si le tank prend trop cher trop vite, j'appelle ce cycle de la mort :
Esprit du gardien > spam soin rapide > soin supérieur si c'est nécessaire !

Ah oui, pour l'enchantement, si on est prêtre couturier, je propose sur la cape, l'enchantement de broderie pour le proc de PS asse énorme je trouve !
Et si on est enchanteur comme moi Razz, ne pas oubliez d'enchanter ses bagues en PS, asse sympa.

Au niveau glyphe, pour ma part j'ai choisi la glyphe majeure d'esprit du gardien au lieu de je ne sais plus quelle glyphe^^. Cela reste sympathique, si finalement, l'esprit du gardien n'a pas été déclenché après son lancement, cela permet de récupérer le CD du sort beaucoup plus vite, et on peut donc riposter plus rapidement si le tank voir même un allié prend très cher d'un coup !

Finalement il y a quand même certaines choses qui ne peuvent être discuter, d'autres si, ce qui fait que chacun à son propre prêtre sacré :DIl n'y a pas de " méta méta méta pur " !
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeVen 6 Déc - 15:32

J'ai découvert plus tard qu'il existait des sous spécialités au prêtre sacré, à savoir Rénovation ou Soin rapide.

Je trouve ça tellement stupide (je dis pas que c'est inutile hein) d'avoir un des plus grand panel de sort de soin parmi toutes les classes de heal et de devoir se cantonner à spam Rénov ... Tout comme les gens qui disent "Ton rôle c'est ça et rien d'autre" au risque de faire wype le raid alors que si tu avais fait une prière de guérison, tout le monde serait debout.

Après réflexion, voici ce qu'on pourrait faire sur les glyphes :
- Glyphe de prière de soin : A voir finalement si on utilise ce sort régulièrement et si le glyphe donne un réel bénéfice. Si finalement vous l'utilisez peu, à remplacer.
- Glyphe de rénovation : Egalement controversé finalement si on se dirige plus vers un gameplay à incantation (sans négliger les rénov hein !). Auquel cas, ce glyphe est aussi à remplacer.
- Glyphe de CoH : Indispensable !!

Dans le cas où vous voulez vous passer des 2 premiers glyphes, vous pourrez les remplacer par celui de Esprit gardien, en effet, comme sous entendu par Zeoul, l'esprit gardien est souvent utilisé pour remonter vite un allié plus que par son effet de sacrifice. Auquel cas, réduire son CD a une minute peut devenir intéressant.

Pour le deuxième glyphe, si Soin rapide est votre dada, prenez le glyphe éponyme, réduisant ainsi le coup en mana de 10%. Ce qui n'est pas négligeable puisse que votre régénération de mana reste limitée, même si vous avez pas mal d'esprit.

Au final, le choix des glyphes se fera surtout en fonction de votre gameplay. Prenez le temps de regarder quel sort vous utilisez le plus souvent et lesquels vous utilisez peu pour orienter les glyphes à privilégier.


Pour le gemmage. Si vous avez assez de hâte à votre gout, cessez de vous gemmer PS + hâte sur les chasses jaunes et prenez des PS + CC. C'est toujours ça se pris, surtout quand on voit le bénéfice des CC en prêtre sacré (Mais attention ! C'est pas votre statistique principale hein ! C'est juste histoire de pas gâcher des gemmes en hâte alors que vous trouvez en avoir assez ^^).

Enfin, le respect des chasses n'est intéressant que à partir de +6 à la PS au bonus. Si le bonus est moindre, à vous de voir si vous voulez vous forcer à respecter les chasses ou privilégier une statistique qui vous manque (Hâte, PS ...) en y sertissant une gemme pure ou hybride.
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeMar 4 Fév - 23:19

J'annonce que je vais ré-éditer le tuto suite à quelques découvertes faites en jouant sacré ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elunadore
Artisant
Artisant
Elunadore


Messages : 112
Date d'inscription : 19/10/2013

Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitimeJeu 6 Fév - 12:11

Ajout de diverses parties.

- Conseils sur le stuff (Set, hors set & bijoux).
- Conseils sur les différents gemmages
- Conseils sur le gameplay instantané
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prêtre sacré Empty
MessageSujet: Re: Le prêtre sacré   Le prêtre sacré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prêtre sacré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le prêtre discipline
» Postulation d'un prêtre moyen

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Guilde Fifty Shades :: Les Tutoriels :: Classes-
Sauter vers: